Une rencontre fortuite avec Ludovic Baal, en pleine pandémie du covid, dans les allées de  Castoroma, s’est concrétisée le 12 avril 2021 par un don de maillot de jeu à La Guierche. 

 

Qui est Ludovic Baal ?  

C’est tout d’abord, un ancien élève en section sports-études au LPO Le Mans Sud où, il a  eu comme professeur d’anglais, Kékélia Agbalé, Présidente de Africa Global Solidarity. 

Formé au poste d’attaquant, il fait ses armes de footballeur au Mans FC, dans la Sarthe. En 2007, il intègre le groupe professionnel, et joue ses premiers matches de  championnat. Ludovic doit attendre deux saisons avant de trouver réellement sa place  dans le onze. Il est polyvalent : il joue en attaque, en défense ou au milieu de terrain.  Malheureusement pour lui, et même s’il dispute l’ensemble des rencontres de Ligue 1,  cette saison 2009-2010 coïncide avec la relégation du Mans FC. Cependant, il écrit une  nouvelle page dans l’histoire du club, en marquant le premier but dans le tout  nouveau MMArena, lors de son inauguration contre Ajaccio le 29 janvier 2011. Il a joué  ensuite au RC Lens, au Stade rennais FC. Actuellement il opère au Stade brestois. 

Que va rapporter ce maillot à l’association ? 

L’idée suggérée par le généreux donateur, est de le proposer en vente aux enchères, au  cours d’un évènement organisé par l’association. Les fonds récoltés, iront au profit de  ses actions. 

Africa Global Solidarity salue cette initiative et tient à remercier ce sportif au grand  cœur. 

Le Bureau, le 24 septembre 2021

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *